Trois dames à l’honneur

4 novembre 2021by PHGNS

EHPAD de Sillé-le-Guillaume. Trois dames à l’honneur

Les animatrices Carole et Viviviane sont parties à la retraite. Carole-Anne Dacosta Pereira et Mathilde Besnaut ont repris le flambeau avec la même passion, à l’EHPAD de Sillé-le-Guillaume (Sarthe). « Que ça fait du bien de se retrouver pour vivre des animations sympas tout en respectant le protocole sanitaire ! ».


Mme Delphine Heurlin (à droite), Mme Paulette Chevallier (au centre), Mme Fernande Répussard (à gauche) et Pascaline Tellier (debout). 

Trois résidentes à l’honneur

Jeudi 14 octobre, il y avait de la joie à deux pas de la cafétéria. C’est normal, ce jour-là, Mme Delphine Heurlin était à l’honneur puisqu’elle venait d’avoir 100 ans, le 10 octobre.

Mme Fernande Répussard, plus que centenaire et Mme Paulette Chevallier (88 ans) étaient de la fête aussi. Leur secret : elles aiment tout simplement la vie et la vie le leur rend bien.

Le 21 octobre, 12 résidents et 12 accompagnateurs ont visité l’Aquarium de Touraine. « Après quelques mois difficiles, les bonnes habitudes de l’EHPAD reprennent. C’est très important pour le moral des résidents et le nôtre aussi », soulignent Carole-Anne et Mathilde.

Pascaline Tellier, une dame de cœur

Pascaline Tellier nous a touchés. Cette employée, dont le dynamisme n’est plus à prouver est d’une générosité exemplaire. C’est elle qui a offert gâteaux et boisson non alcoolisée à la petite galerie. En cette période où on entend très souvent des discours haineux, ça fait un bien fou de rencontrer des gens qui ouvrent leur cœur et leur porte-monnaie pour les autres.

 

(©Les Alpes Mancelles)
Par Chafik Aouni | Publié le