Lors de votre hospitalisation, vous ou un proche devez vous présenter au service AFA (Accueil-Facturation-Admissions), afin de compléter votre dossier administratif.
Pour ce faire, vous devez vous munir des documents suivants :
Pour une admission en USLD se référer aux modalités d’admission pour un hébergement (cliquer ici)
Elle est assurée par des praticiens hospitaliers.
Chaque site du PHGNS dispose d’une PUI, placé sous la responsabilité d’un pharmacien gérant. Le fonctionnement de chaque PUI est géré par un pharmacien et des préparateurs en pharmacie.
La PUI assure :
Le recours ou l’intervention de ce service vise à :
Pour un séjour en USLD se référer aux modalités de séjour dans le cadre d’un hébergement cliquez ici
À votre intention, chaque agent de l’établissement porte son nom et sa fonction sur sa blouse ou sur un badge.
Il établit le diagnostic et/ou le projet thérapeutique. Il est garant de la prise en charge médicale des patients.
Il est responsable des soins infirmiers et de l’accueil dans l’unité. Il est à votre disposition pour recueillir vos demandes et vous conseiller.
Les infirmièr(e)s assurent les soins sur prescription médicale et exercent une surveillance constante. Ils (elles) analysent les besoins des patients afin d’assurer une prise en charge individualisée.
Ils travaillent en collaboration avec les infirmièr(e)s et assurent les soins d’hygiène et de confort sous leur responsabilité. Ils entretiennent votre environnement et participent à diverses tâches d’hôtellerie.
Comme les kinésithérapeutes, la diététicien, les psychologues, qui interviennent dans votre prise en charge selon vos besoins.
Des agents de diverses catégories socio-professionnelles (logistique, administrative, etc.) concourent à votre prise en charge en assurant les fonctions supports permettant le bon fonctionnement de l’établissement (blanchisserie, restauration, entretien, etc.).
Téléphone : 02.43.20.60.60
Mail : secretariat.pass@phgns.fr
Les professionnels du service interviennent sur les trois sites du PHGNS. Le secrétariat est à votre disposition pour toutes demandes et prise de rendez-vous.
Le service social PASS bénéficie d’un secrétariat présent le mardi matin, mercredi matin et un jeudi/mois.
Le service social intervient dans le secteur sanitaire et médico-social :
Le service social travaille principalement avec l’équipe soignante : médecin, cadres, IDE, AS, kinésithérapeutes, psychologues, diététiciens, ergologues, mais aussi avec le service admission.
En externe, le service social travaille en partenariat avec le département (Sarthe Autonomie), les associations d’aide à domicile, les SSIAD, les EHPAD, les établissements de santé…
Si votre état de santé le nécessite, vous pourrez être transféré(e) temporairement dans l’établissement hospitalier le plus proche ou dans lequel des places sont disponibles.
Elle est soumise à avis et prescription médicale.
Elle est validée par le médecin dès lors que les objectifs du projet thérapeutique sont atteints.
En cas de sortie contre avis médical, il vous sera demandé par le médecin, après une information précise concernant votre état de santé, de signer une décharge dégageant l’établissement de toute responsabilité.
En cas de décès, le défunt sera traité avec égard et les soins nécessaires lui seront prodigués. Après un délai maximum de 10 heures durant lequel les proches pourront se recueillir, le défunt sera descendu au reposoir, avant transfert à la chambre mortuaire par les pompes funèbres. Nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer si vous avez pris des dispositions particulières.
Le forfait hospitalier et le ticket modérateur restent à votre charge.
Ils peuvent être, plus ou moins, pris en charge par votre mutuelle selon votre contrat.
Pour l’USLD, la facturation est la même qu’en hébergement.