L’hôpital se situe dans une commune du Pays de Sillé à 35 Km du Mans, à 40 Km de Mayenne (53) et à 40 Km d’Alençon (61).
Construit en 1624, l’ancien couvent, appartenant à cette époque aux Religieux des Minimes, devient en 1790 ce que l’on appelait encore récemment l’Hôpital – Hospice.Dans les années 1970 et 1980, l’établissement est dénommé « Centre de cure médicale et Maison de retraite Les Tilleuls ». En 1995, il est classé Hôpital local, puis avec la loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires, cette appellation sera remplacée par le terme « Centre Hospitalier ».
Toutefois, l’Association Nationale des Centres Hospitaliers Locaux, souhaitant que les hôpitaux de proximité soient différenciés, a opté pour le maintien de la dénomination « Centre Hospitalier Local ».
L’hôpital se situe dans une commune du Pays de la Haute Sarthe, à environ 28 km du Mans et 25 km d’Alençon (61).
Il est né en 1867 au cœur de Beaumont-sur-Sarthe d’un don d’un bâtiment à la commune par la famille Clinchamp – Délélès pour ouvrir un Hospice.
L’hôpital se situe dans une commune du Pays du Perche Sarthois, à 28 Km du Mans, à 25 Km de la Ferté-Bernard et à 20 Km de Mamers.
La Maison de la Providence est construite en 1689 afin d’élever et instruire une dizaine de jeunes filles pauvres dans le centre-ville de Bonnétable.
En 1829, la Duchesse Mathieu de Montmorency fait construire sur le terrain libre de la Providence un hospice pour les personnes défavorisées.
Les bâtiments n’étant plus aux normes, un nouvel hôpital est inauguré à la périphérie de Bonnétable en 1978.